Mellow Yellow • TBTF — To Busy To Funk

Samedi 16 avril

16h

au Parc, centre-ville de Tremblay

Durée 45 minutes

Dès 6 ans

Fantaisie à trois balles

Les TBTF (To busy to funk) sont un collectif de trois jeunes artistes réunis autour d’un imaginaire commun et très hétéroclite. Leurs références vont de la série Friends au cinéma de Stanley Kubrick, en passant par les peintures de René Magritte, les mauvaises blagues et les dimanches à la maison… Cette diversité est à l’image de ce qu’ils sont: un jongleur formé à la danse hip hop, un dessinateur architecte portugais devenu jongleur de haut niveau, et un clown italien manipulateur de chapeaux et spécialiste de la house dance !

Mellow Yellow nous plonge dans un univers du quotidien: quelques chaises, une radio, une plante… Avec une petite dose d’absurde et un trait de malice, les voilà qui réussissent le fol accord entre danse, jonglage et acrobatie. Leurs personnages détiennent l’art d’assembler les détails et leur virtuosité fait le reste, pour un spectacle étonnant et réjouissant à la fois.

Jeu d’acteur Johan Lescop Chorégraphie Clément Bugnon et Isabelle Leroy Chorégraphie Isabelle Leroy Danse contemporaine Ottazio Stazio et Ricardo S. Mendes Jonglage Juri Bisegna Costumes Justine Havard © JULIE CHERKI

Production

Pôle National des arts du cirque LA CASCADE Nadège Cunin / La Cie les Nouveaux nés École de cirque de Lyon / Erva Daninha – Teatro Municipal de Porto Rivoli/ Maison des Jonglages.

Mellow Yellow et Yokaï Kemame, l’esprit des haricots poilus sont proposés dans le cadre du festival Rencontre des Jonglages, 15e édition. Avec la Maison des Jonglages, scène conventionnée La Courneuve.

%d blogueurs aiment cette page :