La Bande à Tyrex

Samedi 4 juin

16 h

au Parc, centre-ville de Tremblay

Durée 1h10

Dès 6 ans

Ballet cycliste haut perché

À eux neuf, ils forment le peloton le plus féroce jamais vu sur vélos ! Avec la seule piste de cirque pour bitume, ils tournent en rond pour notre plus grand plaisir. La Bande à Tyrex, exclusivement formée d’acrobates- musiciens et multi-instrumentistes, revisite en bande et à leur manière cet objet connu de tous : le vélo.

Les trajectoires s’entremêlent, les corps s’empilent, les assemblages se déséquilibrent, les portés voltigent… tout se décline ici à la puissance 10 dans un manège incessant, et dans le défi de l’invention de nouvelles formes. Finalement, ils font de cette pratique, à l’origine solitaire, une joyeuse cohue roulante, généreuse et musicale, au service de la multitude et du collectif. Un ballet cycliste virevoltant !

De et avec Benjamin Renard, Charlotte Kolly, Benny Martin, Cyril Choye, Camille Chatelain, Valentin Duchamp, Robin Zobel, Pierre-Alban Monfreux, Jonathan Gagneux Composition musicale et arrangements La Bande à Tyrex Son Nicolas Barbaud Lumière Lydie Del Rabal Œil extérieur Julien Monin Costumes Anaïs Clarté © PIERRE BARBIER

Production

Coproduction et accueil en résidence : La Cascade – PNC Bourg St Andéol, Pôle régional cirque Le Mans. Accueil en résidence et soutien : La Halle Vérrière – Meisenthal, La Vache qui Rue – Moirans en Montagne, L’association Hom’art – Reyrieux, La Cité du Cirque – Pôle régional cirque Le Mans, Les abbatoirs – Riom, L’Espace Périphérique – Ville de Paris – La Villette, La Gare à Coulisses – Eurre.

%d blogueurs aiment cette page :