Être milieu des milieux • Sylvain Prunenec + La Gardienne • Maxence Rey

Samedi 28 mai

à partir de 16h

Au Parc forestier de la Poudrerie

Être milieu des milieux • Sylvain Prunenec en collaboration avec Sophie Laly et Ryan Kernoa

Échappée belle en espace naturel

Quelle belle équation que de mettre en lien le corps, la nature, et le paysage ! C’est une promenade inédite que nous propose le chorégraphe Sylvain Prunenec, inspiré par ce magnifique parc forestier. Une évocation poétique en danses, musiques, textes et images.

Prêt pour le voyage ?

Chorégraphie, interprétation, textes : Sylvain Prunenec , Vidéo : Sophie Laly, Espace sonore : Ryan Kernoa

Production

association du 48. L’association du 48 est soutenue par la Région Île-de- France au titre de la permanence artistique et culturelle et par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet ainsi que par le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis.

La Gardienne • Maxence Rey

Quand la danse croise les arts plastiques

Au cœur du Parc forestier de la Poudrerie, partez à la rencontre d’une mystérieuse créature, inspirée de la sculpture de l’artiste Mina, figure mi-humaine mi-végétale qui veille sur la nature et le vivant, dans une infinie générosité et douceur. Reliant l’humain aux forces de la nature, la Gardienne se connecte aux éléments et ouvre la porte de nos forêts intérieures…

Chorégraphie et interprétation : Maxence Rey
Conception et fabrication sculpture du costume, des nids et du masque : Mina
Création sonore et interprétation : Nicolas Losson
Guide nature ® : Manou Vercruysse
Co-conception et interprétation parcours balade : Julie Galopin
Regards extérieurs : Corinne Taraud, Cyril Leclerc
Développement, Production, Diffusion : Amelia Serrano

Remerciements : Lucie Narbonne

Production

association Betula Lenta
Coproduction : Les Hivernales – CDCN d’Avignon, L’Abbaye de Maubuisson et la mission danse du Conseil départemental du Val d’Oise
Avec le soutien : La Lisière – Lieu de création en Ile-de-France pour les arts de la rue et les arts dans et pour l’espace public, La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – Centre national des écritures du spectacle, DRAC Ile-de-France au titre de l’aide au projet, Conseil Départemental du Val-de-Marne, Région Île-de-France au titre de l’aide à la création.
Et pour le prêt de studio : Résidence en simple prêt à La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, Maison de la danse de Lyon et CND de Lyon

Être milieu des milieux et La Gardienne sont proposés dans le cadre du festival Rencontres chorégraphiques internationale de Seine-Saint-Denis.

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :