Save the last dance for me • Alessandro Sciarroni • Nocturne Danse #40

Samedi 12 février

19h

Save the last dance for me est précédé de Gouâl

Durée 20 min — Dès 10 ans

Quand le chorégraphe Alessandro Sciarroni a découvert cette danse de salon masculine typiquement bolognaise en 2018, ils n’étaient plus que cinq en Italie à en connaître les pas! Née au début du XXe siècle, la Polka Chinata détonnait par sa façon de tournoyer et d’emporter les corps dans la danse… presque penchés (chinata) jusqu’au sol.

Sur la scène du théâtre, Save the last dance for me devient alors une performance virtuose autant qu’une plongée dans une culture laissée en suspension. Une belle occasion de sauver cette danse de l’oubli et de rendre plus actuel un patrimoine chorégraphique populaire… mais pas seulement: elle s’accompagne, pour ceux qui le souhaitent, d’un atelier de transmission pour que vive la Polka Chinata au-delà des frontières et du temps.

Conception Alessandro Sciarroni Avec Gianmaria Borzillo et Giovanfrancesco Giannini Collaboration artistique Giancarlo Stagni Musique Aurora Bauzà et Pere Jou (Rec. Telemann) Costume Ettore Lombardi Direction technique Valeria Foti Production, diffusion Lisa Gilardino Administration, production Chiara Fava Communication Damien Modolo © CLAUDIA BORGIA, CHIARA BRUSCHINI

Productions

corpoceleste_C.C.00#, MARCHE TEATRO Teatro di Rilevante Interesse Culturale. Coproduction: Santarcangelo Festival, B.Motion, Festival Danza Urbana.

Le + du TLA 16h-18h › Atelier de transmission de la Polka Chinata

avec Gianmaria Borzillo et Giovanfrancesco Giannini. Venez découvrir l’histoire de cette danse et en apprendre ses pas de base, et ainsi, rallonger la grande chaîne des danseurs de Polka Chinata d’aujourd’hui!

—› Gratuit et accessible à tous sur inscription.

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :