RĒHGMA • Mellina Boubetra • Nocturne Danse #41

Samedi 12 mars

—› 19h

RĒHGMA est suivi de Point Zéro

Durée 30 min

Dès 8 ans

Le hip hop, d’une génération à l’autre

Depuis l’éclosion du hip hop en France il y a plus de 30 ans, plusieurs générations de danseurs devenus chorégraphes se sont succédées. Mellina Boubetra est une étoile montante qui, dans cette filiation, développe une écriture toute particulière.

Le rapport danse/musique est un axe de son travail: avec RĒHGMA, elle nous amène à ressentir les dialogues, les coïncidences et les écarts entre un joueur de piano et un danseur hip hop. Des doigts qui courent simplement sur les touches? Cela n’existe pas chez Mellina Boubetra! Avec elle, la danse rattrape tout, et déjà contamine les poignets, le cou, la colonne, les pieds… Le duo qu’elle forme avec Noé Chapsal montre deux instrumentistes aussi à l’aise avec les vibrations du son qu’avec celles de leurs corps. Avec, au centre, 88 touches blanches et noires reliant les mondes et les êtres.

Information pratique : transports

Navette gratuite Paris <> TLA le 12 mars

Départ à 17h30 de la Place de la Nation, face au Café le Dalou

Retour à l’issue de la soirée, après le dernier spectacle.

Je veux reserver la navette !

Direction artistique Mellina Boubetra Chorégraphie Mellina Boubetra & Noé Chapsal Composition musicale Patrick De Oliveira & Mellina Boubetra Création lumière Nicolas Tallec © PATRICK DE OLIVEIRA

Production

CIE ETRA. Production déléguée : Cie Art-Track. Coproductions : Théâtre Louis Aragon – Tremblay-en-France / Théâtre Paul Eluard – Bezons. Soutiens : La Briqueterie, Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne – Vitry-sur- Seine, La Villette, FLOW– Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, Théâtre Paul Eluard de Bezons – scène conventionnée d’intérêt national art et création – Danse (accueil résidence studio), Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines– Fondation de France – La Villette 2021, Département de la Seine Saint-Denis. Avec l’aide à la création de la DRAC Île-de-France. Mellina Boubetra est artiste associée au Théâtre Louis Aragon dans le cadre de «Territoire(s) de la danse» 2021, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.

%d blogueurs aiment cette page :